Devenir dégustateur

La vocation du laboratoire d’analyse sensorielle est de concourir à l’amélioration des qualités gustatives des aliments ou à la mise au point de nouveaux produits. L’atteinte de cet objectif nécessite de recueillir l’opinion du consommateur que vous êtes.

Votre tâche en tant que dégustateur sera de goûter des produits alimentaires ou d’essayer des produits non alimentaires (hygiène, cosmétique…) dont vous avez l’habitude de consommer ou d’utiliser, et de donner votre avis, lors de séances d’environ 45 minutes, se déroulant au laboratoire sur le site d'Agropole.

Ainsi, si vous souhaitez intégrer notre panel de consommateurs et pour mieux vous connaître, nous vous prions de bien vouloir remplir attentivement le questionnaire sur vos habitudes de consommation soit :

  • Directement en ligne. La saisie du questionnaire se fait une seule fois et vous prendra une dizaine de minutes maximum
  • En le téléchargeant. Ainsi, vous aurez tout le temps que vous souhaitez pour le renseigner et nous le retourner par mail ou par voie postale à Agrotec Analyse Sensorielle - Technopole Agropole - BP 102 - 47931 AGEN CEDEX 9

Pour les tests portant sur des produits alimentaires, nous vous indiquons qu’il est souhaitable que les risques d’intolérance ou d’allergie soient vérifiés.

Le laboratoire vous contactera par voie de mail ou téléphonique pour vous inscrire aux dégustations.

Vous serez inscrit aux séances dans la mesure où vos habitudes de consommation correspondent au test du jour ; celles-ci auront été vérifiées au préalable par la personne en charge du recrutement, lors de son appel.

Les séances ont lieu en général entre 11 heures et 13 heures, le laboratoire vous proposera dans cette tranche horaire, l’heure de début de la séance, à laquelle vous pouvez participer. Nous vous demandons de nous prévenir de tout retard ou absence dès que possible, afin d’assurer votre remplacement. Le laboratoire est accessible depuis Agen via le réseau de bus (consulter les horaires).

Vous participerez à 3 dégustations (ou tests) par mois maximum. Au bout de 72 dégustations, vous observerez un délai de carence d’un an, avant de revenir déguster.

Nous comptons sur votre participation et nous vous remercions par avance de consacrer un peu de temps à cette enquête.
 

Contact

Pour tout renseignement

Tél : 05 53 77 20 51

Mail

Du lundi au vendredi

8h30 à 14h00 / 15h00 à 17h15